Arrivé à Hanoï , véritable musée d'architecture coloniale aux abords du fleuve rouge ..Hà Nội signifie « Ville entre deux fleuves ». Au quatrième siècle la ville s'appelait Long Đô, « Nombril du dragon » .Hanoï a su conserver le charme désuet de l'époque coloniale française . La modernisation de la ville , entreprise par les Français à partir de 1882 s'est prolongé jusqu'en 1955 et son visage aujourd'hui n'a pas beaucoup changé .








Très joli voyage au Vietnam! 😍 Je ne connais pas vraiment l'Asie mais c'est un des pays oriental qui m'attire le plus..
Saïgon bye night
Dîner croisière sur le fleuve Saïgon
Le poisson à oreilles d’éléphant est une spécialité du Delta du Mékong. Ses nageoires avant sont situées derrière la tête.
mardi , les vergers du delta du Mékong Grâce à ses alluvions déposées lors des crues, le delta du Mékong est une région idéale pour la culture des arbres fruitiers. On y trouve presque tous les fruits tropicaux du pays: ramboutans, durians, goyaves, mangues, bananes, papayes ,pamplemousses ,fruits du jacquier ,longanes, oranges, prunes…
lundi , départ pour le sud , arrivé à Saïgon
Arrivée par avion à Hô-Chi-Minh-Ville (couramment appelée Saigon) ,ville du sud du Vietnam célèbre pour le rôle décisif qu'elle joua lors de la guerre du Vietnam. Elle est également connue pour ses édifices coloniaux français, comme la cathédrale Notre-Dame de Saigon, entièrement bâtie à partir de matériaux importés de France, et la Poste centrale, datant du XIXe siècle.
cours de cuisine
Hoi An est une ville de la côte centrale du Vietnam, connue pour sa vieille ville bien préservée, traversée par des canaux. Les différentes influences historiques de cette ancienne ville portuaire se reflètent dans son architecture, mêlant des époques et styles variés : boutiques et temples chinois en bois, bâtiments coloniaux français colorés, maisons-tubes vietnamiennes richement décorées et emblématique pont couvert japonais avec sa pagode.
Fabrique de soie et lampions
dimanche , Hoi An
Promenade matinale à Cẩm Thanh ,zone rurale au milieu des rizières. Les chemins de terre prisés des cyclistes ,sillonnent les forêts de palmiers, dévoilant le bateau-panier sur les canaux de la Thu Bồn .
La pagode bouddiste de Từ Hiếu situé à 5 kilomètres au sud-ouest de Hué
fabrication de bâtonnets d'encens ,de chapeaux coniques et visite d'une marbrerie
samedi , tombeau royal de Tu Duc à Hué
Dîner royal costumé
vendredi , arrivée par train de nuit à Hué
Arrivée matinale par le train de nuit à Hué, ancienne capitale impériale et culturelle classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1993 . La ville fut construite par la dynastie des Nguyen . Promenade en bateau sur la rivière des Parfums (sông Hương) fleuve côtier du Việt Nam, long d'une trentaine de kilomètres qui traverse Hué avant de se jeter en mer de Chine méridionale. Elle fut ainsi nommée car en automne, les fleurs des arbres fruitiers qui tombent dans la rivière embaument ensuite la ville de Hué jusqu'à la pagode de la Dame Céleste construite en 1601 par le seigneur Nguyễn Hoàng dont la tour octogonale est reconnaissable de loin .La pagode de la Dame céleste (en vietnamien : Chùa Thiên Mụ) est la pagode la plus haute du Viêt Nam avec les six étages supérieurs de sa tour, dénommée « Source de félicité ». Elle se trouve à Hué sur la colline Hà Khê à trois kilomètres de la citadelle de Hué et surplombe la rivière des Parfums. C'est un des symboles majeurs de la ville. Dans l'après midi visite de l'ancienne cité impériale (Đại Nội) qui se situe dans l'enceinte de la Citadelle royale (Hoàng Thành). Construite au bord de la rivière des Parfums à partir de 1805, celle-ci est entourée de larges douves. La citadelle est accessible par dix portes fortifiées, chacune munie d'un pont. Au Vietnam, le dragon est l’animal sacré le plus important. Comme les autres dragons asiatiques, il fut fortement influencé par le dragon chinois, mais il se différencie par une crête de 81 écailles. Selon le mythe de la création en vigueur au Vietnam, tous les Vietnamiens sont les descendants d’un dragon et d’une nymphe des montagnes. Le dragon apporte la pluie et représente la puissance de la nation, l’empereur. Il est aussi le symbole du Yang, principe de vie et de croissance.
jeudi , Halong et Dong Trieu
mercredi après-midi, Baie de Halong
Embarquement pour une croisière en jonque dans ce lieu magique , à travers les célèbres pains de sucre karstiques et les 3000 îles et îlots émergeant de l'eau vert émeraude du golfe de Tonkin . En raison du relief vertigineux, la plupart des îles sont inhabitées et non perturbées par l'homme. Le site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1994, surnommé la 8ème merveille du monde . Visite de la grotte de la surprise Hang Sung Sôt
mercredi matin ,Hanoï, Temple de Ngoc Son
Découverte du temple Ngọc Sơn, signifiant temple de la montagne de jade, sanctuaire situé sur le Lac Hoan Kiem au coeur de la vieille ville . Construit sur l'îlot de Jade, ce temple est dédié à des génies confucianistes et taoïstes, ainsi qu'au héros national Trần Hưng Đạo.
mardi après -midi ,Temple , Mausolée et Pagode
L'après midi ,visite du temple de la littérature . Visite de l'extérieur du Mausolée de Ho Chi Minh , de son ancienne résidence et de la pagode du pilier unique. C'est sur cette place que Hô Chi Minh (fondateur de la République démocratique du Viêt Nam) a lu la Proclamation de l'indépendance de la République démocratique du Vietnam le 2 septembre 1945. Le mausolée a été construit pour accueillir sa dépouille mortelle (il est décédé le 2 septembre 1969). Spectacle de marionnettes sur eau
mardi matin, Hoa Lu
Embarquement sur de petits sampans traditionnels pour une balade paisible à Thung Nham , avec ses paysages encore sauvages et déserts , au milieu de rizières , de grottes naturelles et de pitons calcaires .